Voilà notre tutorial le plus comprehensible sur les seedbox, restez avec moi et je peux vous assurer que vous aurez assez d’informations pour comprendre tous les aspets d’une seedbox.

 

Partie 1 : qu’est ce qu’une seedbox ?

Quand j’ai commencé il y a 10 ans, je me demandais vraiment ce qu’était qu’une seedbox, mais mon ratio sur un tracker privé était tellement bas que j’en finis par utiliser une seedbox. Cela m’ouvrit un tout nouvel espace en termes de partage.

Si vous etes comme moi et que c’est la première fois, voilà l’explication :

Vous pouvez voir une seedbox comme un ordinateur distant avec seulement une application de gestion de torrent installée dessus, que vous pouvez accéder par navigateur. L’ordinateur distant a sa propre alimentation électrique (qui tourne 24h/24, 7j/7) et sa propre connection Internet.

De la meme manière que vous ajoutez des fichiers sous Dropbox, vous pouvez ajouter des torrents via l’interface web de l’application torrent de l’ordinateur distant (à la manière dont vous le feriez sur votre ordinateur en local). Le torrent sera alors téléchargé et partagé depuis cet ordinateur distant.

Vous vous demandez peut-etre pourquoi vous ne pourriez pas utiliser l’ordinateur local comme votre ordinateur distant ? C’est en fait tout à fait possible mais l’ordinateur distant, géré comme un serveur, en le mutualisant et utilisant des distributions linux spécifiques, permet de réduire le cout d’utilisation si bien qu’il est moins cher que d’utiliser son ordinateur local.

Si vous vous demandez à quoi ressemble une seedbox, voici une image :

 


 

Comme vous le voyez, ça ressemble à la plupart des interface pc, mais c’est lance comme une application web.

Si vous voulez en apprendre plus sur l’utilisation de rutorrent, voici le guide Rutorrent seedbox guide

Si vous voulez en apprendre plus sur l’ajout de torrent, voici le guide Add torrents to seedbox guide here. Une fois le torrent ajouté, le téléchargement démarre puis seed automatiquement une fois terminé.

 

 

2.Comment transférer de votre PC vers votre seedbox.

Si vous avez lu ce qui a été écrit précédemment et compris qu’une seedbox est un ordinateur utilisé uniquement pour les torrents, maintenant vous vous demandez comment transferer les fichiers. En fait, c’est assez similaire à un transfert vers un disque dur externe, dans le sens où ce n’est pas par cable USB, mais avec le protocol FTP (file transfer protocol) ou sFTP (Secure file transfer protocol). Meme si cela semble compliqué, il n’y a rien de plus simple que de transfere un fichier d’un ordinateur à un autre avec Filezilla.

Vous pouvez suivre le tuto ici seedbox with ftp here 

Il suffit de faire quelques drag/drop après avoir une connexion vers votre seedbox.

C’est à peu près tout, je ne voulais pas faire trop long non plus. Dites moi (via chatbox) si des aspects n’ont pas été assez claires et je l’éclaircirai.