De nombreuses personnes me demandent quel est le meilleur moyen de regarder des films ou sériesTV en streaming directement depuis leur seedbox, après avoir essayé de nombreuses applications, je pense que Kodi est l’un des meilleurs pour ce travail, et la meilleure partie reside en sa gratuité et qu’il peut fonctionner sur toutes les seedbox avec acces ftp.

Pour configurer Kodi  avec votre seedbox pour streamer des vidéos, suivez ce tuto. Une fois Kodi lié avec votre seedbox, il y a beaucoup de fonctionnalités qui vous permettent notamment de continuer de surfer en meme temps que vous streamer du contenu depuis votre seedbox.

 

 

1. Aller sur http://kodi.tv/download/ to et télécharger la derniere version de Kodi (ici 13.2)


2.Installer Kodi avec les paramétres par défaut.


 
 

3.

Lancer l’installation de Kodi, qui doit ressembler à cet écran, jusqu’aux paramétres de fichier


4 Une fois le manager de fichier ouvert, cliquer sur ajouter source, ici vous pouvez voir que j’ai ajouté ma seedbox ultraseedbox


 

5.A cet écran, cliquez sur Parcourir


 
 

6 Sur cet écran, cliquer sur Ajouter emplacement réseau


 
 

7.Quand vous cliquez dessus, cet écran s’affiche. Cliquer sur flèche bas 5-6 fois pour accéder au ftp, comme montré ci-dessous, cliquer sur l’adresse du serveur et mettez le dans l’adresse host sans « http » ou « ftp », si vous avez l’adresse ip, vous pouvez l’ajouter directement, laissez remote path vide, port 21, et mettre vos login/mot de passe de votre seedbox.

 

 

 

 8. Une fois terminé, cela apparaitra dans votre liste de navigation et vous avez Presque terminé.


 
 

9. Maintenant aller sur l’écran home, cliquer sur video, puis fichier. Une fois cet écran affiché, cliquer sur naviguer puis ajouter le nouveau réseau.


 
 

 
 

Le reste est assez banal, jouez un peu avec et vous constaterez aue vous disposez de la meilleur experience de streaming depuis votre seedbox