Le Guide Ultime Du Frein À Main En 2021

Comme vous le savez, il existe de nombreux outils disponibles sur le marché où vous pouvez encoder vos vidéos ou créer des fichiers numériques de DVD et de Blu-ray.

Mais l'un des outils les plus utilisés qui vous aide avec les choses ci-dessus et optimise les fichiers multimédias 4K pour le Web afin que cela puisse être fait facilement et le faire comme vous le souhaitez.

Et maintenant, vous vous demandez ce qu'il en est des vidéos haute résolution et des fichiers multimédias, qu'en est-il de la compression et de l'organisation de ceux-ci?

Handbrake est la solution, il est livré avec une poignée de fonctionnalités qui vous aident non seulement à optimiser vos fichiers multimédias, mais il existe de nombreuses tâches différentes que vous pouvez effectuer avec lui pour gérer vos fichiers multimédias. Cet article est un petit didacticiel sur le frein à main qui décrit comment il peut être utilisé et comment les paramètres du frein à main doivent être ajustés et que pouvez-vous faire avec Handbrake?

Cet article est conçu pour que vous puissiez connaître Handbrake, ses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation.

Voici le contenu inclus dans le guide: –

Qu'est-ce que Handbrake? Ou que fait Handbrake? Ou comment fonctionne Handbrake?

Un frein à main est un outil gratuit qui est utilisé pour encoder, altérer la taille, changer la qualité, changer les formats, etc. pour les vidéos. C'est un excellent outil pour organiser et formater vos différents fichiers multimédias avec de simples trucs et astuces. Il existe différentes fonctionnalités disponibles avec Handbrake qui vous permettent de modifier ou d'altérer facilement vos fichiers multimédias.

Les disques DVD et Blu-ray peuvent également être édités et modifiés à l'aide de Handbrake. Tout cela peut être fait grâce à sa bibliothèque libav qui vous offre différentes fonctionnalités d'édition et de modification pour vos fichiers multimédias. Grâce à cette bibliothèque, vous pouvez convertir vos vidéos en résolution 4K et les télécharger sur les réseaux sociaux. Handbrake est pris en charge dans presque tous les systèmes d'exploitation, vous ne pouvez donc l'utiliser que sur le système d'exploitation que vous utilisez.

Qu'est-ce que l'encodage vidéo?

Avant d'expliquer comment la compression Handbrake est utilisée et comment nous pouvons l'utiliser, examinons quelques termes courants que vous devez connaître.

La compression d'une vidéo est une technique utilisée pour réduire le nombre d'octets utilisés dans un fichier numérique afin qu'il ne contienne pas un poids énorme. Une bonne compression est obtenue lorsque vous encodez un fichier numérique, ce qui signifie que vous convertissez ses informations de données d'un type à un autre. Compresser une vidéo de manière efficace est le programme de toute production de formatage vidéo. Soit il s'agit d'un grand film qui doit être compressé, soit d'une petite vidéo youtube qui nécessite moins d'espace et donne la même qualité de vidéos.

Un terme important que vous devez connaître sur le codage vidéo est le codec et les conteneurs vidéo. Le codec est essentiellement un ensemble de règles telles que les protocoles qui sont suivis pour l'encodage et le décodage des fichiers vidéo. Choisir la bonne valeur de Codec vous aide à encoder la vidéo avec la qualité, la taille et la vitesse d'encodage requises. Certains des exemples les plus utilisés pour les codecs sont Xvid, H.264, H.265, etc.

Un conteneur est un groupe qui regroupe différents formats vidéo et fichiers multimédias. On voit que les conteneurs et les codecs doivent fonctionner côte à côte lorsque vous donnez à différents utilisateurs la possibilité de compresser leurs fichiers multimédias ou de les encoder. Un conteneur contient essentiellement différentes données de fichiers multimédias qui ont été encodés ou vont être encodés. Les données conservées par les conteneurs sont des vidéos compressées, des métadonnées, des sous-titres, etc. Elles sont essentiellement utilisées à côté du codec afin que toutes les données nécessaires au codec pour encoder des fichiers numériques puissent être fournies par des conteneurs.

Comment démarrer avec Handbrake?

Maintenant que vous avez compris ce qu'est Handbrake et quelle technique est utilisée derrière, il est temps d'aller plus loin et de savoir comment vous pouvez le télécharger et commencer à l'utiliser.

Comment installer un frein à main?

Tout d'abord, voyons d'où vous pouvez télécharger Handbrake et comment vous pouvez l'installer sur votre PC.

Pour télécharger Handbrake pour votre PC, accédez au site Web de Handbrake, il connaîtra automatiquement votre système d'exploitation. Donc, il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement et il commencera à télécharger la dernière version en fonction de votre système d'exploitation.

Une fois le fichier Handbrake téléchargé, installez-le sur votre PC en fonction de votre filtration et exécutez-le.

Une fois qu'il a été installé sur votre PC, assurez-vous que vous pouvez voir son icône sur votre bureau et pour commencer à l'utiliser, double-cliquez simplement sur l'icône.

Comment utiliser Handbrake depuis son interface utilisateur?

On peut voir que la plupart des outils de frein à main sont accessibles depuis la barre d'outils.

Pour sélectionner les vidéos à encoder, vous pouvez cliquer sur le bouton open-source dans le coin supérieur gauche et cela ouvrira une bibliothèque où vous pourrez sélectionner les vidéos.

Comment utiliser Handbrake pour compresser une vidéo

Une fois la vidéo chargée dans votre outil Handbrake, vous serez autorisé à ouvrir l'option de préréglages en haut à droite. Preset est une option qui vous fournira des options préinstallées pour votre vidéo afin que vous puissiez directement convertir votre vidéo en cela. Lorsque vous cliquez dessus, il vous donnera un menu déroulant où différents types d'options d'encodage sont donnés et vous pouvez choisir celui que vous voulez.

Dans la version Windows de Handbrake, vous pouvez obtenir de nombreuses options préinstallées prédéfinies telles que général, Web, appareils, Matroska et production, qui sont des options préinstallées pour encoder vos vidéos fournies par Handbrake.

Niveau d'encodeur général Handbrake pour les valeurs prédéfinies

Il a été recommandé que lorsque vous choisissez un préréglage pour votre vidéo, vous devez toujours tenir compte de différents facteurs tels que la qualité, la vitesse d'encodage, la taille du fichier, etc. Vous devriez également voir que le codec utilisé pour encoder la vidéo est H.264.

Vous pouvez voir qu'il existe un bouton appelé «Ajouter à la file d'attente» dans la barre d'outils. Ce qui vous aide à configurer une file d'attente pour toutes les vidéos que vous souhaitez encoder. Il vous suffit de configurer la configuration que vous souhaitez dans votre vidéo, puis de sélectionner l'option Ajouter à la file d'attente, elle mettra en place une file d'attente en fonction de la vidéo que vous avez ajoutée.

Le dernier bouton abordé dans cette rubrique est le bouton d'activité qui se trouve dans le coin supérieur droit de la barre d'outils. Le bouton d'activité est comme un journal qui vous donne toutes les informations sur les activités que vous avez effectuées dans Handbrake après vous être connecté. Il enregistrera toutes les informations concernant le fichier que vous avez encodé, à quelle heure vous avez commencé, à quelle heure vous avez terminé, et où il est enregistré. Il est très utile pour savoir où se situe le problème et pour visualiser les performances de Handbrake.

Encodage d'une vidéo dans Handbrake

Encoder une vidéo dans Handbrake est une tâche très facile jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous devez faire et comment vous devez le faire. Il a été observé que la plupart des options prédéfinies vous aident à encoder votre vidéo du début à la fin sans avoir aucune difficulté, il est simplement recommandé d'utiliser la qualité la plus basse car augmenter la qualité de la vidéo gagnera beaucoup d'espace dans le disque et ralentira le processus de codage. Alors que la sélection de la qualité la plus basse rendra l'encodage plus rapide et gagnera moins d'espace sur le disque, ce qui est une tâche beaucoup plus facile.

Il a été observé que les paramètres du facteur de taux de codage vidéo X264 sont définis sur une définition standard de 18 à 22. Il est indiqué dans le guide Handbrake qu'une petite réduction de la valeur aura un effet négatif sur l'augmentation de la taille du fichier.

Vous allez maintenant demander comment Handbrake est utilisé pour réduire la taille du fichier?

Voici quelques techniques qui peuvent être utilisées

Encodage manuel

Il a été recommandé de ne pas descendre en dessous du facteur de taux de 18 car cela peut entraîner une baisse de la qualité de la vidéo.

Une fois que vous avez apporté des modifications à la vidéo, vous pouvez la prévisualiser dans l'option «aperçu» dans le coin supérieur droit de la barre d'outils.

L'option d'aperçu vous montrera à quoi ressemblera la vidéo une fois que vous y avez apporté des modifications.

Si vous avez apporté beaucoup de modifications à l'option de préréglage et que vous souhaitez maintenant enregistrer toutes ces choses, vous pouvez le faire en créant un nouveau préréglage et en enregistrant ce préréglage pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez le faire, allez simplement dans le menu principal et sélectionnez Enregistrer la nouvelle option de préréglage en configurant toutes les modifications que vous souhaitez enregistrer.

Utilisation des files d'attente

Vous pouvez utiliser les fonctionnalités Ajouter aux files d'attente pour encoder un grand nombre de vidéos afin de ne pas avoir à ajouter manuellement chacune d'elles. Ajoutez simplement à la file d'attente et il exécutera automatiquement l'encodage sur ces vidéos. Comme vous le savez, l'encodage des vidéos prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup de puissance de calcul, il est donc préférable de le faire automatiquement que de faire toutes les vidéos manuellement.

Handbrake vous offre la possibilité de gérer manuellement le processus des files d'attente. Accédez simplement à l'option du menu principal dans le coin supérieur droit de la barre d'outils. Une fois que vous l'ouvrez, vous aurez le choix d'arrêter, de mettre en pause et de supprimer des vidéos à partir de là.

Vous pouvez également recevoir une alerte du frein à main une fois la file d'attente terminée. En plus de recevoir une alerte, vous pouvez également mettre différentes commandes de sorte que dès que la file d'attente est terminée, votre commande d'entrée aura lieu.

Imaginez que vous souhaitiez modifier les paramètres d'une vidéo qui se trouve dans la file d'attente, mais que vous ne le savez pas après avoir mis cette vidéo dans la file d'attente. Voici la solution: vous pouvez éditer la configuration de la vidéo après l'avoir ajoutée dans la file d'attente, allez simplement sur la vidéo que vous souhaitez éditer et faites un clic droit dessus et sélectionnez éditer les paramètres du travail. Cela ouvrira une barre des tâches qui donne la possibilité de modifier la configuration de la vidéo sans perturber la qualité des autres vidéos qui se trouvent dans la file d'attente.

Et une fois que vous avez terminé avec une vidéo sélectionnée, appuyez simplement sur le bouton de démarrage de la barre d'outils et la file d'attente démarrera au fur et à mesure.

Encodage P2P

Avec l'aide de l'encodage point à point dans Handbrake, vous pouvez éditer votre vidéo uniquement la partie que vous voulez au lieu de la vidéo entière. Comme les vidéos sur DVD et Blu-ray sont divisées en chapitres logiques qui permettent de naviguer beaucoup plus facilement dans une vidéo, cela nous aide à utiliser l'encodage point à point.

Cela peut être fait à partir du menu déroulant «Plage» où vous pouvez obtenir différentes options telles que l'encodage de points, les chapitres, les secondes et les images.

Leurs différentes options sont disponibles pour vous permettre d'utiliser l'encodage point à point. Fondamentalement, l'option chapitres est utilisée pour les DVD et Blu-ray, tandis que l'option secondes et images vous permet de modifier une seconde particulière de la vidéo ou de l'image de la vidéo et n'affecte pas du tout la vidéo entière.

Optimisation avec Handbrake

Vous pouvez optimiser à la fois les vidéos et l'audio à l'aide de Handbrake. Il vous permet d'optimiser la valeur de votre vidéo et de votre audio afin de ne pas avoir à accéder à une autre application. Vous pouvez appliquer différents types de paramètres selon votre souhait à vos fichiers audio et vidéo.

Optimisation vidéo

Après avoir ouvert une vidéo pour optimiser le bouton “Vidéo” dans l'onglet s'ouvre dans l'onglet où tous les paramètres concernant la vidéo seront disponibles. À partir de là, vous pouvez gérer toutes les propriétés nécessaires à la production de sortie dans la vidéo.

Par exemple, si vous souhaitez télécharger votre vidéo afin de pouvoir la publier sur le Web ou sur les réseaux sociaux. Mais la taille de la vidéo est trop grande pour être téléchargée et prend énormément de temps. Que faire maintenant?

Voici la solution….

Vous pouvez facilement compresser votre vidéo avec Handbrake afin de pouvoir la publier où vous le souhaitez. Handbrake propose une option spéciale «Optimisation Web» qui vous donne la possibilité d'optimiser vos vidéos de grande taille afin que vous puissiez les gérer facilement et les publier sur tous les médias sociaux que vous souhaitez.

Il vous offre la possibilité de changer vos vidéos de taille volumineuse 4k en vidéo engageante à faible mémoire tout en maintenant la qualité de la vidéo. En outre, il fournit différentes options prédéfinies à choisir parmi Gmail, Youtube, Vimeo à différentes résolutions sans dépendre de la taille.

Paramètres Handbrake pour Youtube, Vimeo, Gmail, etc.

Il optimise la vidéo en plaçant le fichier MP4 dans l'en-tête, ce qui réduit la perte de temps et l'utilisation minimale de la bande passante.

Deuxièmement, comment modifier la vidéo en changeant sa taille ou en la recadrant.

En sélectionnant sur l'onglet Dimension, vous pouvez entrer dans une barre des tâches où vous aurez la possibilité de recadrer la vidéo et comment modifier sa taille.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, l'option «Taille de stockage» en haut indique la quantité de pixels qui va être encodée dans la vidéo. Elle peut différer de la taille d'affichage car elle dépend de la projection anamorphique des pixels. La taille d'affichage indique le nombre total de pixels que la vidéo apparaîtra dans sa résolution associée

Ce sont les deux valeurs importantes qui n'ont pas besoin d'être modifiées car si elles changent l'une de l'autre, les pixels de la vidéo peuvent s'étirer et peuvent être transformés en projection anamorphique.

Handbrake Anamorphic fait référence au fait qu'un objectif change sa résolution verticalement et tente de couvrir tout l'écran. Il en résulte une meilleure qualité de la vidéo mais cela peut déformer l'image. Ci-dessous, les options offertes par Anamorphic.

Parlons maintenant du recadrage des vidéos selon votre souhait.

Il existe un paramètre dans Handbrake qui vous permet de personnaliser manuellement le paramètre de recadrage en fonction de vos besoins. Parce que le paramètre automatique de Handbrake ne fournit pas un bon moyen de recadrer des vidéos. Cliquez simplement sur le paramètre de personnalisation et ajoutez des valeurs de recadrage en pixels.

Et assurez-vous de prévisualiser la vidéo lorsque vous la recadrez afin de pouvoir faire ce que vous modifiez et sachez que vous n'avez rien supprimé de valeur.

Optimiser les paramètres audio de la vidéo

Pour appliquer les meilleurs paramètres d'optimisation de la piste audio, vous devez définir les pistes audio sur le bouton «Comportement de sélection». Cela affectera automatiquement les pistes qui doivent être ajoutées dans les paramètres audio Handbrake.

Dans l'option de comportement de sélection, vous pouvez sélectionner la langue selon votre souhait, l'auto-pass-thru et l'encodeur audio pour chaque piste que vous avez sélectionnée.

Si vous travaillez sur l'extraction de DVD Handbrake avec différents types de langage disponibles, vous pouvez laisser handbrake les aider en trouvant la piste et en la plaçant sous les pistes utilisées. Tracks vous informera du codec utilisé et de la langue préférée.

Vous pouvez modifier le codec, en ACC, AC3, MP3, etc., et vous pouvez également modifier le mixage à partir du même.

Handbrake peut prendre différents mixages sonores tels que Dolby Pro Logic, Dolby Digital Surround, Digital Theater Systems (DTS), Digital Theater System Master Audio (DTS-HD), TrueHD et les transmettre à votre source. Par défaut, l'audio est sous-mixé à un format qui sonne bien sur les systèmes audio stéréo et multicanaux.

Pour une meilleure expérience sonore, vous pouvez choisir une option de décompte surround appropriée dans le menu déroulant de mixage.

Voici un moyen d'activer les sous-titres dans votre fichier multimédia: –

Handbrake est également utilisé pour ajouter des sous-titres à vos fichiers multimédias autrement que pour les encoder.

  • Pour conserver les sous-titres dans la vidéo lorsque vous extrayez un DVD
  • Téléchargez-le sur Internet s'il n'y en a pas

Configurations de comportement de sélection:

Chaque fois qu'une nouvelle source est analysée, le comportement de sélection analyse et préconfigure automatiquement la piste et les sous-titres pour la source. Pour le configurer vous-même, vous devez aller dans l'onglet sous-titre, puis sélectionner le comportement de sélection.

Vous pouvez maintenant configurer en fonction de vos besoins et des paramètres de la source afin qu'elle corresponde totalement à la source que vous venez de scanner.

Voyons maintenant comment ajouter des sous-titres à un fichier multimédia à l’aide de Handbrake.

Commencez par ouvrir le fichier source ou insérez le DVD que vous souhaitez ouvrir dans Handbrake et laissez-lui le temps de l'ouvrir. Une fois ouvert, cliquez sur l'onglet sous-titres.

Si vous utilisez un DVD et que vous souhaitez y ajouter des sous-titres, Handbrake le détectera automatiquement à partir de là, vous pourrez choisir la langue dans laquelle vous voulez vos sous-titres. Après avoir choisi, cliquez simplement sur l'option Gravé dans et il encodera le fichier multimédia avec vos sous-titres dans la langue souhaitée.

Si vous ajoutez des sous-titres externes à l'un de vos fichiers source, il vous suffit d'aller dans l'onglet pistes et de le sélectionner. Une fois la liste déroulante terminée, sélectionnez l'option SRT externe et sélectionnez le fichier de sous-titres que vous souhaitez y ajouter.

Comment faire correspondre les sous-titres et le tempo de la vidéo ensemble?

Dans certains cas, le tempo de la vidéo ne correspond pas au tempo des sous-titres, ce qui signifie que l’horodatage de la vidéo et des sous-titres ne sont pas les mêmes, ce que vous devez faire manuellement.

Après avoir ajouté le SRT externe à la source, vous pouvez gérer le décalage du sous-titre en le changeant en décalage négatif ou positif selon ce qui correspond au fichier multimédia.

Les meilleurs paramètres Handbrake pour les DVD?

Handbrake est un logiciel étonnant pour extraire tous vos DVD et Blu-ray, que ce soit sous copyright ou non avec l'aide de Handbrake, vous pouvez les extraire facilement. Il vous aide également à le numériser et à l'organiser afin que vous puissiez facilement le visualiser dans vos applications de streaming comme Plex.

Télécharger libdvdcss

Libdvdcss est un outil open-source utilisé pour extraire des DVD dans les ordinateurs. Il contourne essentiellement le système de brouillage de contenu sur le DVD. Fondamentalement, si vous souhaitez extraire votre DVD sur votre ordinateur, il est nécessaire de télécharger libdvdcss et cela diffère d'un système d'exploitation à l'autre.

Pour les fenêtres:-

Téléchargez les fichiers libdvdcss à partir d'ici, puis copiez-les dans le dossier d'installation de Handbrake afin qu'ils puissent être connectés les uns aux autres.

Pour Linux:

Principalement pour ubuntu et les clients Debian peuvent télécharger les fichiers à partir d'ici et exécuter la commande ci-dessous sur le terminal.

$ sudo dpkg -i libdvdcss2_version_arch_.deb

Pour les utilisateurs Mac:

Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez télécharger les fichiers à partir d'ici et les installer sur vos ordinateurs. Une fois installé, il est prêt à être utilisé.


Après avoir installé libdvdcss pour extraire vos DVD et Blu-ray, insérez le DVD que vous souhaitez extraire et ouvrez le logiciel Handbrake. Après un certain temps, vous pouvez voir que Handbrake a déjà identifié le DVD que vous venez d'insérer et vous pouvez maintenant sélectionner le titre du DVD que vous souhaitez extraire. Handbrake remplira automatiquement toutes les autres informations nécessaires et les déchira.

Choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier extrait, puis accédez aux options de préréglage pour choisir votre vidéo de sortie.

Préréglages d'encodeur Handbrake ou Préréglages Handbrake pour DVD

La meilleure option pour le préréglage dépend de la sortie, donc comme mentionné précédemment, pensez à tous les facteurs tels que la vitesse d'encodage, la taille, l'affichage, etc. avant de choisir l'option de préréglage souhaitée.

Paramètres optimaux pour Handbrake avec interface de ligne de commande

L'une des tâches les plus courantes effectuées par Handbrake est l'optimisation de la taille de la vidéo. Pour minimiser l’utilisation de l’espace disque ou leur faire gagner du temps et de la bande passante lorsque vous mettez en ligne une vidéo, vous devez réduire sa taille et c’est ce que signifie la compression.

On a vu que les vidéos AVI acquièrent trop de taille et Handbrake est utilisé dans ces cas où de gros fichiers multimédias saisis sont compressés afin qu'ils utilisent moins d'espace et de puissance de calcul et conservent la même qualité. Le réencodage des vidéos AVI à l'aide de Handbrake réduira sa taille. H.264 est le format le plus élevé utilisé pour compresser le fichier qui conserve sa valeur de qualité.

There will be different types of cases and in some cases, you have to go further in squeezing the medial files though it has already been encoded. For this type of case, you can try on other variables like pixel dimension, frame rate, audio sample rate, and constant or variable bitrate streaming will help you to squeeze the media file more. 

How to convert an MKV file to an MP4 file using Handbrake?

MKV is a multimedia video format that is used by most video makers but though it is so used many applications don’t allow MKV format files to run on their application. Because of which there are only two solutions left with it either you download software that supports MKV file or you convert it to a format that can be run everywhere.  

Handbrake MKV to MP4 technique:-

Open the source file that you want to convert, go to the Summary tab, and see that in the format section you have selected to MP4 File.

Il est recommandé d'utiliser H.264 comme compresseur vidéo Handbrake lors de la conversion du format de fichier MKV au format MP4. Pour appliquer cela, accédez à la section vidéo de l'onglet et en plus de l'option d'encodeur vidéo, sélectionnez H.264 comme option d'encodage de sortie.

Laissez tous les autres paramètres tels quels parce que vous voulez simplement convertir le format de fichier, pas vous enchevêtrer avec sa qualité.

Handbrake AVI à MP4

MP4 à MKV en utilisant Handbrake: –

Handbrake a de nombreux préréglages concernant les formats de fichiers MKV qui peuvent être utilisés directement par les utilisateurs. Pour communiquer MKV et MP4, vous pouvez soit utiliser les préréglages préconfigurés de la sous-liste «Markova», soit changer directement son type de format à partir de l'onglet de résumé

Voyons maintenant comment nous pouvons convertir H.264 en MP4…

La conversion de H.264 en MP4 n'est pas la même que la technique ci-dessus où il suffit de changer le format. Handbrake H.264 à MP4 nécessite une technique différente pour être traitée et suivie. L'un des principaux points à noter ici est que le format de sortie de H.264 doit être MKV ou MP4.

Ouvrez le fichier source que vous souhaitez convertir, accédez à l'onglet vidéo, sélectionnez le format d'encodage requis vers lequel vous souhaitez convertir et laissez tous les autres détails par défaut.

Après avoir appris comment convertir H.265 au format MP4, commençons: comment réduire la résolution d’une vidéo?

Vous pouvez facilement réduire la résolution d'une vidéo à 480p à l'aide de Handbrake. Vous pouvez soit utiliser un préréglage et utiliser des paramètres préconfigurés, soit le faire manuellement avec l'outil.

Pour sélectionner les paramètres de préréglage, allez dans l'option Préréglage, puis sélectionnez la sous-section générale, puis sélectionnez l'option «FAST 480p30» à partir de celle-ci. Pour connaître sa taille de sortie, vous pouvez facilement l'afficher dans la section Aperçu du menu de la barre d'outils. Pour convertir une vidéo de 1080p à 720p, vous pouvez appliquer les mêmes étapes décrites ci-dessus.

Continuons la discussion sur la conversion de fichiers vidéo volumineux en résolutions plus petites et passons au sujet dans lequel vous devez modifier les paramètres d'un fichier multimédia 4K en résolutions 1080p.

Comme vous le savez, les résolutions 4K sont les vidéos ultra haute résolution qui sont la meilleure et la meilleure qualité d'une vidéo utilisée. Mais il acquiert trop d'espace pour que vous puissiez le convertir en résolution 1080p où la qualité de l'image diminue un peu mais une bonne zone de stockage y rentrera.

Pour commencer le processus, ajoutez simplement la source dans Handbrake et il commencera à la reconnaître: –

Étape 1: – Il existe deux options que vous pouvez choisir pour le convertir en résolution 1080p, les deux fournissant le même encodage qui est H.264.

  1. Préréglage FAST 1080p30: – cette option vous offre un encodage rapide, une qualité d'image décente et une taille de fichier moyenne de la vidéo.
  2. HQ 1080p30 Surround Preset: – Cette option fournit une vidéo de haute qualité mais la vitesse d'encodage moindre avec une énorme quantité de tailles de fichiers.

L'image représente comment utiliser Handbrake pour réduire la taille du fichier vidéo dans différents préréglages d'encodage.

Si vous ne souhaitez pas le définir automatiquement et que vous souhaitez le modifier manuellement, voici un moyen de le faire: –

Une fois la source ajoutée, accédez à l'option de l'onglet «Vidéo»: –

  • Sélectionnez H.264 comme option d'encodage dans l'onglet d'encodage vidéo. Cela augmentera également beaucoup la taille du fichier car il gère la qualité de l'image en gérant le facteur de couleur.
  • Désactivez l'option «encodage en 2 passes» afin qu'il puisse analyser la source entière en une seule fois et travailler dessus facilement.
  • Laissez les autres paramètres d'options par défaut.

Handbrake compresse la vidéo manuellement.

Comment corriger les erreurs courantes avec Handbrake

La question la plus courante qui est posée est lorsqu'un utilisateur utilise Handbrake et il demande pourquoi sa vitesse d'encodage vidéo est si lente? Ou pourquoi l'encodage vidéo est-il lent avec Handbrake? Ou comment accélérer le frein à main?

Définissons d'abord ce qu'est la vitesse d'encodage?

La vitesse d'encodage est essentiellement une mesure de la vitesse qui est utilisée pour mesurer combien d'images par seconde le fichier multimédia est encodé. La vitesse peut facilement être modifiée par l'application de frein à main et généralement, elle est définie par défaut.

Voici quelques points communs à considérer avant de poser les questions ci-dessus.

Voici quelques-unes des variables courantes qui affectent votre vitesse d'encodage: –

  1. Le matériel de votre système: – quant à l'encodage d'une source, vous pouvez avoir besoin de 6 à 8 cœurs de processeur, ce qui signifie que l'encodage du système dépend de la qualité de vos ressources matérielles. Avec les nouveaux processeurs Intel et le frein à main graphique offre Intel QuickSYnc qui rend votre vitesse d'encodage beaucoup plus facile à traiter. S'il semble que votre vitesse d'encodage n'est pas si grande, cela n'ouvre pas trop d'applications en même temps, ce qui acquiert trop d'espace de traitement du processeur. Ouvrez moins d'applications que vous le pouvez et si possible, n'en ouvrez aucune lorsque Handbrake encode un fichier source lourd.
  2. Paramètre d'encodage de votre Handbrake: – Comme il existe un paramètre d'encodeur par défaut qui est défini automatiquement sur l'application Handbrake lorsque vous le lancez, ce n'est pas le meilleur paramètre que vous souhaitez appliquer. Il s'agit de l'option prédéfinie qui est préconfigurée d'une vitesse d'encodage très rapide à très faible. On a vu que lors de la sélection de la vitesse d'encodage la plus rapide, vous pouvez obtenir une qualité vidéo inférieure et une taille de fichier énorme. Alors qu'une vitesse d'encodage inférieure donne une meilleure qualité à la fois avec la vidéo et la taille du fichier de la source.Le paramètre le plus recommandé qui doit être utilisé dans les options prédéfinies est Vitesse d'encodage moyenne qui offre un équilibre entre la qualité, la vitesse et la taille du fichier. Après tout, si vous rencontrez toujours une vitesse d'encodage inférieure, vous pouvez la définir en allant dans l'onglet Vidéo et en apportant des modifications en conséquence dans le sider de qualité constante. Les valeurs recommandées pour H.264 et H.265 sont comprises entre 18 et 28. Un RF de fréquence 28 développera des fichiers de plus petite taille et une vitesse d'encodage plus rapide.
  3. Selon le fichier source: – comme vous le savez peut-être, cette taille de fichier énorme peut également affecter la vitesse d'encodage car ils contiennent des résolutions et un format élevés. Si vous compressez un fichier 4K, la vitesse d'encodage sera inférieure à celle d'un fichier 520p.Par conséquent, si vous avez un gros fichier à compresser, la compression prendra automatiquement moins de vitesse.

Ensuite, nous passons aux erreurs courantes auxquelles nous sommes confrontés lorsque nous extrayons des DVD.

Avec les paramètres par défaut sur Handbrake, il ne déchire pas tous les DVD, en particulier ceux qui sont protégés par le droit d'auteur.

Voici quelques techniques que vous pouvez adopter pour extraire des DVD incapables: –

  1. Tout d'abord, vérifiez que vous avez téléchargé la dernière version de Libdvdcss dans votre dossier Handbrake pour permettre le contournement du système Content Scramble qui est utilisé sur les DVD. Nous en avons déjà discuté dans les sections ci-dessus, donc si vous ne l'avez pas lu, veuillez y jeter un coup d'œil.
  2. Lorsque vous numérisez le disque, assurez-vous de choisir le titre principal du disque. Par défaut, Handbrake vous donnera différents types de titres à extraire qui ne sont même pas importants, alors soyez prudent lorsque vous choisissez le titre principal du disque à extraire.

Allez dans Handbrake> ouvrez la source et choisissez le titre principal> et cliquez sur scan now.

Analysez complètement le disque, si le fichier de bibliothèque libdvdcss n'est pas installé correctement dans le dossier Handbrake, il ne terminera pas l'analyse.

Une fois la numérisation du disque terminée, choisissez le bon titre principal du disque et sélectionnez tous les chapitres nécessaires.

Quelques problèmes courants rencontrés lors de l'ajout de sous-titres à vos fichiers multimédias: –

Si vous ne parvenez pas à ajouter des sous-titres à votre vidéo en choisissant les paramètres de comportement de gravure, vous pouvez accéder à l'onglet sous-titres, sélectionner la piste et vous assurer que seule l'option Gravé dans est cochée et cochée.

Si vous rencontrez toujours un problème avec celui-ci Allez à l'option Comportement de sélection> Comportement de gravure> choisissez l'option «aucun».

L'option de comportement de gravure vous aide à définir des sous-titres avec les fichiers source en superposant l'image vidéo de celui-ci.

Mots finaux

Handbrake est un outil assez étonnant pour l'encodage vidéo, également parce qu'il est gratuit et open-source, il est facile à utiliser et ne coûte rien pour le télécharger. Avec lui, vous pouvez facilement convertir vos fichiers lourds haute résolution en résolutions plus petites qui nécessitent moins d'espace. Les gens aiment beaucoup Handbrake en raison de son paramètre de configuration Preset qui vous permet de choisir en fonction de vos besoins et par des clics, vous pouvez les convertir ainsi que les encoder.

Vous pouvez définir une énorme file d'attente avec Handbrake plusieurs fichiers de plusieurs formats et ne pas avoir à faire quoi que ce soit, il suffit de le mettre dans la file d'attente et il effectuera automatiquement la tâche que vous voulez.

Handbrake peut faire des choses impressionnantes une fois intégré à différents ensembles d'outils tels que Plex et Seedbox. Vous pouvez télécharger de manière anonyme avec Seedbox avec plusieurs variétés de fichiers, puis encoder votre fichier en conséquence avec Handbrake, puis le diffuser dans Plex sans trop de problèmes.